Rétrospective de la marche pieds nus
Le programme du 8 mai 2022 était de déguster le lien avec la Terre en marchant pieds nus ou en chaussettes, dans la lenteur, la respiration et le ressenti, pour dégager les toxines, purifier le corps et l’esprit, se relier aux arbres et écouter leurs messages, après un temps de préparation du corps à l’aide du yoga.
Un moment d’intense ressenti du présent
Un moment d’intense ressenti du présent grâce à l’énergie de ce parc et aux personnes avec qui je partage cette expérience.
Après une petite marche où nous rentrons en contact avec les arbres, les oiseaux, cette nature si pleine de présence, je trouve un lieu propice à une mise en forme du corps avec quelques mouvements et auto massages. Puis nous commençons à marcher pieds nus sur les allées, dans l’écoute extérieure avec tous nos sens et intérieure avec notre ressenti. Suit un temps de connexion à un arbre qui nous attire et nous parle. Nous poursuivons avec une promenade lente pour apprécier tout ce qui nous arrive comme informations délicieuses avec les parfums, les couleurs des fleurs et des arbres, les sons d’oiseaux, etc… Le soleil fait sa percée et nous dégustons sa chaleur… merci à la Vie !
Merci Caroline Deniaud pour les photos
Témoignage
Un moment délicieux de reconnexion à la nature, à la beauté, à soi également dans l’instant présent grâce à Corinne et sa joie communicative et à ce magnifique lieu qui nous porte Kerguehennec. Merci. Caroline